Limit this search to....

Serviam: La Pensée politique d'Adrien Arcand
Contributor(s): Arcand, Adrien (Author), Rioult, Abbé Olivier (Preface by), Mérel, Joseph (Essay by)
ISBN: 0993399339     ISBN-13: 9780993399336
Publisher: Reconquista Press
OUR PRICE:   $20.90  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: April 2017
Qty:
Additional Information
BISAC Categories:
- Political Science | Political Ideologies - Fascism & Totalitarianism
- History | Canada - Post-confederation (1867-)
- Political Science | History & Theory - General
Physical Information: 0.67" H x 5.06" W x 7.81" (0.70 lbs) 322 pages
Themes:
- Chronological Period - 20th Century
- Cultural Region - Canadian
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

Intellectuel de grande envergure, le journaliste et homme politique canadien Adrien Arcand (1899-1967), alors qu'il fut l'une des figures majeures de l'Internationale fasciste, est aujourd'hui tonnamment m connu en France. Fondateur en 1934 du Parti national social chr tien puis chef, partir de 1938, du Parti de l'unit nationale du Canada, ce fervent catholique fut le pourfendeur infatigable du lib ralisme philosophique et de ses fruits empoisonn s que sont les mat rialismes capitaliste et marxiste. Il n'eut galement de cesse de d noncer l'influence subversive de la franc-ma onnerie et de combattre le projet juif de destruction de la civilisation occidentale et de domination du monde.

Nous esp rons que la pr sente anthologie, labor e par Paul Beaumont l'occasion du cinquanti me anniversaire du d c s d'Adrien Arcand, pr fac e par M. l'abb Olivier Rioult et compl t e par un essai de Joseph M rel et une biographie tablie par R mi Tremblay, contribuera faire d couvrir aux nationalistes fran ais la pens e de cet « ap tre courageux qui a tout sacrifi pour combattre au service de l' glise et pour tablir le r gne du Christ (chanoine G. Panneton).


Contributor Bio(s): Arcand, Adrien: - Adrien Arcand (1899-1967) est un journaliste et homme politique canadien. Éditeur de plusieurs journaux, il fonde en 1934 le Parti national social chrétien (PNSC), un parti au programme tout autant anticapitaliste qu'anticommuniste. Il prend en 1938 la tète du Parti de l'unité nationale du Canada (PUNC) né de la fusion du PNSC avec d'autres mouvements d'inspiration fasciste. Le PUNC est déclaré illégal dès le début de la Deuxième Guerre mondiale, ce qui mène à l'internement de son chef de 1940 à 1945. Après sa libération, Adrien Arcand reprend et continue jusqu'à sa mort le combat pour la défense de la civilisation occidentale et chrétienne.