Limit this search to....

Balzac: Le Roman de Sa Vie
Contributor(s): Zweig, Stefan (Author)
ISBN: 2253139254     ISBN-13: 9782253139256
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $22.46  
Product Type: Paperback - Other Formats
Language: French
Published: March 1996
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction
Dewey: FIC
Series: Le Livre de Poche
Physical Information: 0.9" H x 4.3" W x 6.9" (0.60 lbs) 508 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:
La vie de Balzac est un prodigieux roman. Accabl de dettes, immerg dans un titanesque labeur d' criture, mort cinquante et un ans, juste apr s son mariage avec celle qu'il avait si longtemps attendue, le romancier de La Com die humaine incarne un mythe, celui du cr ateur rivalisant avec Dieu, et foudroy comme Prom th e...
Loin d' tre secondaire dans l'oeuvre de Stefan Zweig, cette biographie, publi e apr s sa mort, l'occupa dix ann es durant. Et c'est toute son exp rience d'homme et d' crivain que r sume l'auteur d'Ivresse de la m tamorphose dans cette passionnante vocation de Balzac, en qui il voyait l'un des phares de la litt rature europ enne.


Contributor Bio(s): Zweig, Stefan: - Né à Vienne en 1881, fils d'un industriel, Stefan Zweig a pu étudier en toute liberté l'histoire, les belles-lettres et la philosophie. Grand humaniste, ami de Romain Rolland, d'Émile Verhaeren et de Sigmund Freud, il a exercé son talent dans tous les genres (traductions, poèmes, roman, pièces de théâtre) mais a surtout excellé dans l'art de la nouvelle (La Confusion des sentiments, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme), l'essai et la biographie (Marie-Antoinette, Fouché, Magellan...). Désespéré par la montée du nazisme, il fuit l'Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux États-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petrópolis, au Brésil.