Limit this search to....

Danse, Enfermement Et Corps Résilients Dance, Confinement and Resilient Bodies
Contributor(s): Frigon, Sylvie (Editor), Annable-Coop, Carly (Contribution by), Beach, Hannah (Contribution by)
ISBN: 2760326489     ISBN-13: 9782760326484
Publisher: University of Ottawa Press
OUR PRICE:   $28.45  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: September 2019
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Health & Fitness | Exercise - Dance
Series: Santé Et Société
Physical Information: 0.4" H x 6" W x 9" (0.56 lbs) 183 pages
Themes:
- Topical - Health & Fitness
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

Ce livre offre un regard sur des programmes atypiques qui utilisent la danse pour réfléchir et intervenir différemment. Une vision plurielle des modes d'intervention se dessine et repousse les limites de la pensée classique. Ainsi cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs appartenant aux différents milieux d'intervention et de recherche, d'enseignement et de formation, de même qu'aux danseurs, danse-thérapeutes et art-thérapeutes qui sont confrontés dans leur pratique aux problématiques de résilience et de justice sociale.

La danse offre un espace-temps pour regarder, étudier et comprendre l'humanité. Elle dévoile des corps, avec leurs blessures mais aussi leurs forces; la danse permet de penserpanser différemment et ainsi, d'ouvrir de nouvelles perspectives.


Contributor Bio(s): Frigon, Sylvie: - Sylvie Frigon est professeure titulaire au département de criminologie de l'Université d'Ottawa où elle détient la Chaire facultaire « La prison dans la culture, la culture dans la prison ». Mme Frigon a été directrice artistique du projet d'écriture en milieu carcéral de l'AAOF (Association des auteures et auteurs de l'Ontario français). Elle a été consultante pour le Royal New Zealand Ballet en 2018 et poursuivra ce partenariat dans l'avenir. Présentement, elle contribue à un nouveau projet de danse en prison avec les hommes avec la chorégraphe parisienne, Claire Jenny. Sylvie Frigon publie son premier roman Écorchées sur la question des femmes en prison. Son roman-jeunesse, Ariane et son secret, porte sur l'histoire d'une petite fille dont la maman est en prison: il devient finaliste pour les Prix littéraires Le Droit et Trillium.