Limit this search to....

Avril Brisé
Contributor(s): Kadare, Ismail (Author)
ISBN: 2253033162     ISBN-13: 9782253033165
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $20.66  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: November 1983
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction | Literary
Dewey: FIC
Series: Ldp Bibl Romans
Physical Information: 0.5" H x 4.4" W x 6.9" (0.30 lbs) 224 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:
Deux histoires s'entrecroisent ici: celle de Gjorg, le jeune montagnard qui vient de venger la mort de son fr re et qui attend le ch timent selon les termes du Kanun, et celle d'un jeune couple en voyage de noces, venu dans cette m me r gion pour tudier les coutumes ancestrales et sanglantes de cette vendetta d'honneur. L'action a beau se situer au d but du xxe si cle, la vie sur les hauts plateaux d'Albanie nous enfonce dans le Moyen Age.
Le choc est si grand pour la jeune mari e qu'il sera fatal son bonheur. Et cette exp rience tragique va faire basculer son poux, crivain mondain, dans la vraie r alit . C'est l sans doute la morale de Kadar quand il apostrophe son h ros: Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beaut pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beaut qui tue.


Contributor Bio(s): Kadare, Ismail: - Né en 1936 dans le Sud de l'Albanie, Ismail Kadaré parachève à Moscou, à l'institut Gorki, des études commencées à la faculté de lettres de Tirana. En 1960, il se lance dans le journalisme et publie également de la poésie. Son premier roman, Le Général de l'armée morte, paraît en 1970 en France. En 1996, il a été élu membre associé étranger de l'académie des Sciences morales et politiques. En 2005, il a reçu le Man Booker International Prize et, en 2009, le Prix Prince des Asturies. Il est traduit dans une quarantaine de pays.

Kadare, Ismail: - Ne en 1936 dans le Sud de l Albanie, Ismail Kadare paracheve a Moscou, a l institut Gorki, des etudes commencees a la faculte de lettres de Tirana. En 1960, il se lance dans le journalisme et publie egalement de la poesie. Son premier roman, Le General de l armee morte, parait en 1970 en France. En 1996, il a ete elu membre associe etranger de l academie des Sciences morales et politiques. En 2005, il a recu le Man Booker International Prize et, en 2009, le Prix Prince des Asturies. Il est traduit dans une quarantaine de pays.