Limit this search to....

Conscience Contre Violence
Contributor(s): Zweig, Stefan (Author)
ISBN: 2253153710     ISBN-13: 9782253153719
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $18.86  
Product Type: Paperback - Other Formats
Language: French
Published: September 2010
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction | Literary
Dewey: FIC
Series: Ldp Litterature
Physical Information: 0.6" H x 4.3" W x 6.9" (0.35 lbs) 288 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:
Ce pr cieux document tait devenu introuvable depuis pr s de cinquante ans partir du conflit exemplaire entre S bastien Castellion (1515 - 1563) et Calvin, Stefan Zweig nous fait vivre un affrontement qui d borde de beaucoup son cadre historique. Cette cause nous int resse tous: libert et tol rance contre int grisme.
Si Stefan Zweig finit de r diger ce texte pr monitoire en 1936, en pleine mont e du fascisme, il faut y voir un sens profond. En effet, comment ne pas faire le rapprochement entre la ville de Gen ve et l'Allemagne nazie, entre Calvin et Hitler, les sbires de Farel et les hordes hitl riennes ?
Quelques d cennies plus tard, fanatisme religieux et r surgence des extr mes droites doivent nouveau nous ouvrir les yeux. Cet crit pol mique devient alors une charge d'une force redoutable.

Contributor Bio(s): Zweig, Stefan: - Né à Vienne en 1881, fils d'un industriel, Stefan Zweig a pu étudier en toute liberté l'histoire, les belles-lettres et la philosophie. Grand humaniste, ami de Romain Rolland, d'Émile Verhaeren et de Sigmund Freud, il a exercé son talent dans tous les genres (traductions, poèmes, roman, pièces de théâtre) mais a surtout excellé dans l'art de la nouvelle (La Confusion des sentiments, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme), l'essai et la biographie (Marie-Antoinette, Fouché, Magellan...). Désespéré par la montée du nazisme, il fuit l'Autriche en 1934, se réfugie en Angleterre puis aux États-Unis. En 1942, il se suicide avec sa femme à Petrópolis, au Brésil.