Limit this search to....

Persécution
Contributor(s): Piperno, Alessandro (Author)
ISBN: 2253168556     ISBN-13: 9782253168553
Publisher: Livre de Poche
OUR PRICE:   $22.46  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: February 2013
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Fiction | Literary
Dewey: 853.92
Series: Litterature & Documents
Physical Information: 0.7" H x 4.3" W x 6.9" (0.39 lbs) 504 pages
Themes:
- Cultural Region - Italy
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

Savoir-vivre et discr tion , telle est la devise de Leo Pontecorvo, brillant professeur de m decine et p re de famille respect issu de la bourgeoisie juive romaine. Jusqu'au soir o il apprend, au journal t l vis , qu'une gamine de douze ans, petite amie de l'un de ses fils, l'accuse d'avoir tent de la s duire. Un gouffre s'ouvre alors sous ses pieds. Rien dans sa vie ne l'a pr par affronter une telle situation. Rien ne l'a pr par se battre. Au lieu de clamer son innocence, Pontecorvo s'isole et se rem more comment le pi ge s'est referm sur lui, entre l'indispensable et trop raisonnable femme, la fillette mythomane, les clinquants parents de l'accusatrice, l'intraitable magistrat, l'avocat pervers... Si la justice est aveugle, l'injustice l'est aussi.

L'apparition d'Alessandro Piperno est l'une des meilleures choses qui soient arriv es la litt rature italienne contemporaine. Alexandre Fillon, Le Journal du dimanche.


Contributor Bio(s): Piperno, Alessandro: - Alessandro Piperno, né en 1972, vit à Rome. Il a consacré son premier essai à Proust et enseigne la littérature française à l'université. En 2005, Avec les pires intentions, son premier roman, provocateur, suscite une polémique en Italie. C'est avec un ton plus grave, mais sans se départir d'une féroce ironie, qu'il écrit Persécution, Prix du meilleur livre étranger 2011 en France et premier volet du diptyque « Le feu ami des souvenirs ». Dans Inséparables, il retrouve le ton mordant et pétillant de ses débuts, et signe un second volet brillantissime, couronné par le prix Strega 2012.