Limit this search to....

Mystères à Natagamau: Opération Clandestino
Contributor(s): Périès, Didier (Author)
ISBN: 2895973733     ISBN-13: 9782895973737
Publisher: Editions David
OUR PRICE:   $11.35  
Product Type: Paperback - Other Formats
Language: French
Published: June 2013
Qty:
Additional Information
BISAC Categories:
- Young Adult Fiction | Action & Adventure - General
Series: 14/18
Physical Information: 0.44" H x 4.72" W x 7.48" (0.41 lbs) 208 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

Une fois leurs tudes termin es, deux amies, Erika et Olivia, reviennent Natagamau, une petite ville autochtone du Nord qu b cois, o elles ont pass leur enfance. Toutes deux, l'une m decin, l'autre v t rinaire, ont d cid de s'y installer et d'y ouvrir leur cabinet. Mais voil qu'elles se retrouvent, malgr elles, t moins d'activit s louches. Aid es de leur copain d'adolescence, OEil d'Aigle, qui n'a jamais quitt la r gion, elles seront emport es dans une suite de p rip ties, o s'entrem lent cambriolages, contrebande et autres crimes.
rika, Olivia et OEil d'Aigle parviendront-ils r soudre ce qui se trame Natagamau? Et sortiront-ils indemnes de toute cette histoire?

Passionn du Grand Nord canadien, Didier P ri s propose, dans ce premier roman, une aventure palpitante qui tiendra en haleine les lectrices et les lecteurs, tout en leur faisant d couvrir un territoire m connu du Qu bec.


Contributor Bio(s): Peries, Didier: - Didier Périès est né en 1971, à Toulouse, dans le sud-ouest de la France. Il a passé une enfance heureuse et assez privilégiée, entre les études, les sports, les voyages, les nombreuses lectures, la découverte de la philosophie, de la poésie et de l'écriture, tout cela au sein d'une famille multigénérationnelle bien attachée à son terroir: celui du foie gras, des magrets de canard, du cassoulet et du bon vin ! Didier a commencé à voyager à l'âge de 12 ans en Europe, notamment grâce à un programme d'échange avec l'Allemagne (puisqu'en France, les jeunes apprennent une première langue étrangère à partir de 11 ans et une seconde à 13 ans). Après cela, le virus du voyage ne l'a jamais plus quitté... Au sortir de l'adolescence, il a continué à s'intéresser aux ailleurs géographiques (Pays-bas, États-Unis, Irlande, Indonésie), mais aussi virtuels, grâce à la littérature. Il compte bien maintenant explorer un peu plus l'Amérique centrale et l'Amérique du sud. Avant d'immigrer au Canada, avec son épouse et ses deux filles, en 2005, il a enseigné le français, la littérature, le théâtre et le FLE (Français Langue Étrangère), en France, au lycée et à l'université pendant huit ans. Didier Périès est un homme d'action et... de combat . Dans les années 1990, est venue s'ajouter à une pratique sportive régulière et variée (soccer, basket-ball, rugby, tennis, triathlon), celle des arts martiaux traditionnels japonais, notamment des armes (sabre, bâtons, hallebarde, lance...) dans le cadre d'une école traditionnelle, Oshinkan, au sein de laquelle il évolue encore aujourd'hui en tant qu'instructeur et unique représentant au Canada. Depuis son arrivée dans la région de l'Outaouais, cet auteur hyperactif continue à s'accomplir dans ce qu'il sait faire le mieux: enseigner le théâtre, les arts martiaux, le rugby, le français, la littérature... et, par-dessus tout, écrire de la poésie et des récits. Il affirme ne pas pouvoir s'en passer.