Limit this search to....

Cadavres à la sauce chinoise
Contributor(s): Forand, Claude (Author)
ISBN: 2895975507     ISBN-13: 9782895975502
Publisher: Editions David
OUR PRICE:   $11.35  
Product Type: Paperback
Language: French
Published: October 2016
Qty:
Additional Information
BISAC Categories:
- Young Adult Fiction | Thrillers & Suspense
Series: 14/18
Physical Information: 0.43" H x 4.72" W x 7.48" (0.40 lbs) 202 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

L'inspecteur Dubuc n'aime pas les grandes villes. Et surtout pas lorsque la meilleure amie de sa ni ce M lanie est retrouv e la gorge tranch e dans une ruelle Toronto.
Pour enqu ter sur ce meurtre sordide, Dubuc fera quipe avec le d tective franco-ontarien, Dave Blanchette. Tr s t t, les deux policiers ont l'impression que M lanie, venue tudier Toronto, est elle aussi en danger.
Les suspects sont nombreux le chauffeur de taxi, Elvis Bianco; Mme Krikri, une logeuse grecque un peu trop fouineuse; Jim Wilson, un travailleur social; Johnny Simard, un propri taire de club de danseuses; et m me, Francis Francoeur, l'ex-petit ami de coeur de M lanie.
D'indice en indice, Dubuc et Blanchette d couvriront les bas-fonds du crime organis du Chinatown de Toronto. Mais pourront-ils sauver M lanie ?

Pour la premi re fois, Claude Forand entra ne son c l bre d tective, Rom o Dubuc, l'ext rieur de sa petite ville de l'Estrie pour enqu ter dans la m tropole ontarienne.


Contributor Bio(s): Forand, Claude: - "Claude Forand a écrit son premier roman d'aventures à l'âge de 15 ans pour un cours de français au secondaire. Sur la piste des diamants n'a jamais été publié, mais lui a donné le goût de poursuivre un jour dans cette voie. Après des études en sciences politiques et en journalisme, il s'est dit que la pratique du journalisme lui permettrait de gagner sa vie et de s'adonner à ce qu'il aimait le plus: l'écriture. Claude a d'abord travaillé pendant cinq ans dans des journaux hebdomadaires, où il a appris à découvrir les dessous fascinants de la vie dans les petites villes grâce à son arme secrète: une grande curiosité pour tout ce qui l'entoure. Ce qu'il a retenu de ses premières années de pratique journalistique se résume en quelques mots: une langue régionale très colorée, des personnages souvent intrigants, des situations parfois louches... c'est dans ce matériel inépuisable qu'il revient constamment chercher son inspiration. Quand il s'est installé à Toronto, le travail de journalisme à la pige l'a occupé pendant une vingtaine d'années, notamment pour des magazines scientifiques, d'affaires et d'économie. Claude a aussi été journaliste à la radio de Radio-Canada (Toronto) pendant sept ans. Au début des années 2000, il s'est réorienté vers la pratique de la traduction, qui l'occupe maintenant à temps plein comme traducteur agréé. En 1998, Claude a publié son premier recueil de nouvelles Le perroquet qui fumait la pipe - et autres nouvelles insolites. L'année suivante paraissait un premier roman, Le cri du chat, un polar noir inspiré en partie d'un reportage qu'il avait écrit sur le satanisme et où apparaissait pour la première fois le sergent-détective Roméo Dubuc, enquêteur de la Sûreté du Québec dans la ville fictive de Chesterville en Estrie. En 2006, Claude ramenait son détective vedette dans un deuxième polar, Ainsi parle le Saigneur, dans lequel un fanatique religieux commet des meurtres en série à Chesterville. Après avoir publié en 2009 un autre recueil de nouvelles, On fait quoi avec le cadavre ?, Claude fait paraître en 2011 Un moine trop bavard, dans lequel le sergent Roméo Dubuc et son fidèle comparse, Lucien Langlois, doivent enquêter sur un monastère pas très catholique . Ces trois polars évoluant sur fond religieux sont suivis en 2014 par Le député décapité, une histoire de meurtres, de magouille politique et d'argent sale. Claude Forand entraîne maintenant pour la première fois l'inspecteur Dubuc (et ses lecteurs !) loin de Chesterville pour affronter de nombreux périls dans le Chinatown de Toronto."