Limit this search to....

Rubens
Contributor(s): Néret, Gilles (Author)
ISBN: 3836545101     ISBN-13: 9783836545105
Publisher: Taschen
OUR PRICE:   $18.00  
Product Type: Hardcover - Other Formats
Language: French
Published: October 2017
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Art | History - Baroque & Rococo
- Art | Individual Artists - Artists' Books
- Art | Individual Artists - Monographs
Physical Information: 0.3" H x 8.5" W x 10.3" (1.20 lbs) 96 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

Le catalogue des oeuvres de Pierre Paul Rubens (1577-1640), chantre du baroque dans sa théâtralité, son mouvement et sa sensualité, compte plus de 1000 références. Cette monographie résumée présente les oeuvres les plus importantes qui ont jalonné un parcours artistique étonnamment prolifique, afin d'explorer les inspirations et innovations de Rubens, ainsi que son incroyable influence sur les arts visuels et l'histoire de l'art.

Cet ouvrage richement illustré parcourt les portraits, paysages et toiles historiques de Rubens, ainsi que ses fameux nus bien en chair. Il se penche sur l'éblouissante technique de l'artiste et son habileté à traduire un récit sous forme de scènes puissantes et éloquentes, aussi bien pour un épisode mythologique érotique qu'une sage histoire biblique. Ce talent artistique remarquable est replacé à la fois dans la longue lignée d'artistes inspirés par Rubens, de Van Dyck à Velázquez et au-delà, et dans le contexte de sa vie d'érudit, de diplomate et de chevalier.

À propos de la collection

Chaque volume de la Petite Collection de l'Art de TASCHEN contient:

une chronologique détaillée de la vie et de l'oeuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique

une biographie concise

une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives


Contributor Bio(s): Neret, Gilles: - Gilles Néret (1933-2005) was an art historian, journalist, writer, and museum correspondent. He organized several art retrospectives in Japan and founded the SEIBU Museum and the Wildenstein Gallery in Tokyo. He directed art reviews such as L'OEil and Connaissance des Arts and received the Élie Faure Prize in 1981 for his publications. His TASCHEN titles include Salvador Dalí The Paintings, Matisse, and Erotica Universalis.