Limit this search to....

Dalí
Contributor(s): Néret, Gilles (Author)
ISBN: 3836559994     ISBN-13: 9783836559997
Publisher: Taschen
OUR PRICE:   $18.00  
Product Type: Hardcover - Other Formats
Language: French
Published: July 2015
Qty:
Temporarily out of stock - Will ship within 2 to 5 weeks
Additional Information
BISAC Categories:
- Art | History - Modern (late 19th Century To 1945)
- Art | Individual Artists - Monographs
Dewey: 709.2
Physical Information: 0.6" H x 8.2" W x 10.3" (1.35 lbs) 96 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

Peintre, sculpteur, écrivain, réalisateur et homme de spectacle, Salvador Dalí (1904-1989) fut un des plus grands exhibitionnistes et excentriques du vingtième siècle. Il fut aussi un des premiers artistes à appliquer les théories de la psychanalyse freudienne à l'art, et devint célèbre avec ses oeuvres surréalistes, comme les montres molles ou le téléphone homard, qui sont aujourd'hui des jalons de l'entreprise surréaliste et du modernisme en général.

Dalí décrivait fréquemment ses peintures comme des photographies de rêves peints à la main . La tension captivante qui en émane réside dans la représentation précise d'éléments bizarres et dans ses compositions incongrues. Comme l'expliquait lui-même Dalí, il peignait avec la plus impérialiste rage de précision , mais seulement pour systématiser la confusion et ainsi participer à discréditer totalement le monde de la réalité.

Révolutionnant le rôle de l'artiste, le moustachu Dalí eut aussi l'intuition d'exhiber un personnage controversé dans l'arène publique et de créer à travers la gravure, la mode, la publicité, l'écriture et le cinéma une oeuvre qui pouvait être consommée et pas seulement contemplée au mur d'un musée.

Ce livre explore à la fois la peinture et la personnalité de Dalí, en présentant ses aptitudes techniques, ses compositions provocatrices et ses thèmes fétiches, souvent ardus - la mort, le pourrissement et l'érotisme.

À propos de la collection

Chaque volume de la Petite Collection de l'Art de TASCHEN contient:

une chronologique détaillée de la vie et de l'oeuvre de l'artiste qui rend compte de son importance culturelle et artistique

une biographie concise

une centaine d'illustrations couleur accompagnées de légendes explicatives


Contributor Bio(s): Neret, Gilles: - Gilles Néret (1933-2005) was an art historian, journalist, writer, and museum correspondent. He organized several art retrospectives in Japan and founded the SEIBU Museum and the Wildenstein Gallery in Tokyo. He directed art reviews such as L'OEil and Connaissance des Arts and received the Élie Faure Prize in 1981 for his publications. His TASCHEN titles include Salvador Dalí The Paintings, Matisse, and Erotica Universalis.