Limit this search to....

La Planète Terre, ultime arme de guerre: Tome 1
Contributor(s): Bertell, Rosalie (Author)
ISBN:     ISBN-13: 9791096132690
Publisher: Talma Studios
OUR PRICE:   $18.91  
Product Type: Paperback - Other Formats
Language: French
Published: July 2018
Qty:
Additional Information
BISAC Categories:
- History | Military - Weapons
- History | Military - Wars & Conflicts (other)
- Technology & Engineering | Military Science
Series: Documents
Physical Information: 0.47" H x 6.14" W x 9.21" (0.71 lbs) 206 pages
 
Descriptions, Reviews, Etc.
Publisher Description:

partir des guerres du Golfe et en ex-Yougoslavie, le Dr Rosalie Bertell montre que les militaires ont aujourd'hui un tel pouvoir sur la soci t civile qu'ils peuvent utiliser la Terre comme arme de guerre.

Tout aussi grave pour l'Humanit , ils ont d stabilis le fragile quilibre de l' co-syst me terrestre, en pratiquant des exp riences particuli rement dangereuses dans l'atmosph re et les autres couches du ciel, dont la d tonation de bombes nucl aires dans les ceintures de Van Allen, l'envoi en orbite de centaines de millions d'aiguilles de cuivre, l'utilisation de plutonium au-dessus de zones dens ment peupl es, l' pandage de produits toxiques pour endommager la couche d'ozone protectrice, etc.

lire d'urgence pour comprendre que le changement climatique n'est sans doute pas li qu'au CO2 d'origine anthropique et, surtout, quelles peuvent tre les cons quences sur notre plan te de ce pouvoir militaire et scientifique exorbitant, d sormais sans contr le.


Contributor Bio(s): Bertell, Rosalie: - Le Dr Rosalie Bertell travailla dans le domaine de la santé environnementale de 1969 à 2012 et participa à la création de plusieurs organismes, dont l'Institut international pour les problèmes de santé publique (Canada), qu'elle présida. Elle dirigea les commissions médicales de Bhopal et de Tchernobyl et entreprit des travaux de recherche en collaboration avec de nombreuses organisations, ce qui l'amena, entre autres, à se rendre à la station Haarp en Alaska et à travailler dans une commission du projet de  guerre des étoiles , auquel elle s'opposa. Elle fut lauréate de plusieurs distinctions scientifiques et prix internationaux pour ses efforts inlassables en faveur de la paix. La Planète Terre, ultime arme de guerre est son dernier livre.